Les créateurs

LES CREATEURS

Au XVIIIème siècle, le parfum tient une large place dans la séduction: la femme mais aussi l'homme en usent et abusent pour plaire.

Au XIXème siècle,la révolution arrive avec des techniques nouvelles grâce à la chimie qui propose des produits de synthèse et de nouvelles senteurs.

Au début du XXème siècle, l'Art nouveau fait son apparition. Couturiers, modistes, chausseurs, malletiers et même chocolatiers se doivent désormais de créer un parfum à leur effigie.

Le XXème siècle voit ensuite l'apogée de parfums cultes avec entre autre n°5 de Chanel et Shalimar de Guerlain.

GUERLAIN 

    Le plus ancien des parfumeurs français est aussi celui qui a ouvert le plus de voies olfactives et a fait de la parfumerie un art majeur. Depuis 1828, il ne s'est jamais départi de sa vocation, n'associant son nom ni à la haute couture ni à la joaillerie. C'est l'histoire d'une famille entièrement consacrée aux parfums.

 

 Jean-Paul GAULTIER     

    L'enfant terrible de la mode française a su imposer ses idées et ses collections plus délirantes les unes que les autres. Le spectacle qu'est la mode lui a ouvert les portes de la renommée malgré les réticences de certains. C'est la vie d'un créateur hors-norme qui a su imprégner les extravagances de la mode dans ses parfums.

 

Coco CHANEL  

    Son style est aujourd'hui mythique grâce à certains indices identifiables entre tous comme son célèbre parfum, le n°5. Chez Chanel, le parfum prolonge le geste du couturier pour révéler la dimension intérieure de la féminité. Le parfum est la poésie de la mode, son miroir silencieux et secret.

 

 Chantal Thomass 

    Aujourd'hui, dans le monde de la lingerie raffinée et sexy, Chantal Thomass est une référence. Initiatrice des dessous à porter dessus, elle sublime la sensualité de la femme par ses créations. Elle lance son parfum à l'effigie de sa marque, chic, glamour et féminin .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×